2019, sera une année européenne ou ne sera pas !

Année de toutes les célébrations, 2019 sera l’année des :

  • 40 ans de suffrage universel au Parlement européen
  • 30 ans de la « Chute du Mur de Berlin »
  • 20 ans de monnaie unique, l’Euro
  • 15 ans du plus grand élargissement

2019, année des élections au Parlement européen et du renouvellement de la Commission européenne, sera ainsi une année charnière. Avec la fin de l’appartenance du Royaume Uni à l’Union Européenne, une nouvelle page de l’histoire s’ouvre et un moment crucial pour l’avenir de l’UE et ses 27 Etats-membres.

Cette nouvelle année, chargée d’événements symboliques et pleine d’espoir face aux défis ambitieux à relever sera pour nous une nouvelle occasion de poursuivre nos partenariats et de tisser des liens de proximité avec les citoyens des Hauts-de-France.

Célébrer des symboles mais aussi informer, sensibiliser, écouter, animer les débats et les rencontres, rapprocher l’Europe des citoyens en allant sur leurs lieux de vie et mettre à l’honneur les réalisations et les projets soutenus par l’Union européenne dans notre région.

De beaux et vastes projets nous attendent !

Dans l’attente de poursuivre en cette nouvelle année notre coopération en matière d’information des citoyens sur l’Union européenne,

Toute l’équipe du Centre Europe Direct Hauts-de-France vous présente ses vœux les meilleurs, pour une belle et heureuse année.

Suivez nous sur :