Lutte contre toutes les discriminations dans l’Union européenne : rencontre avec Baudouin Baudru, Chef de la Représentation en France de la Commission européenne

Mercredi 22 janvier à 18h00, Cinéma Orson Welles – Maison de la Culture d’Amiens

A l’occasion du Festival Amiens Europe, le Centre Europe Direct Hauts-de-France, partenaire de la Maison de la Culture d’Amiens, a proposé la diffusion du film « Girl » de Lukas Dhont, précédé d’une rencontre-débat avec Baudouin Baudru, Chef de la Représentation en France de la Commission européenne.

Ce film a été l’occasion de débattre sur la lutte contre toute forme de discriminations en Europe, à travers l’évocation d’exemples concrets de traités, directives et mesures européennes, mais aussi de parler des nombreux changements qu’il reste encore à faire pour que tous les citoyens européens aient accès aux même droits en terme d’emploi, d’éducation, d’accès aux soins…

Synopsis : Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.