5 juin – Journée mondiale de l’environnement

Réimaginer. Recréer. Restaurer.

La Semaine verte européenne, du 31 mai au 4 juin, laisse place à la Journée mondiale de l’environnement ce 5  juin

C’est notre moment.

Nous ne pouvons pas remonter le temps. Mais nous pouvons faire pousser des arbres, rendre nos villes plus vertes, redonner vie à nos jardins, changer notre régime alimentaire et nettoyer les rivières et les côtes. Nous sommes la génération qui peut faire la paix avec la nature.

Soyons actifs, pas anxieux. Soyons audacieux, pas timides. 

Rejoignez la #GénérationRestauration

Depuis 1974, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année le 5 juin, engageant les gouvernements, les entreprises et les citoyens à s’attaquer aux problèmes environnementaux urgents. L’Union européenne n’est pas en reste et s’engage activement depuis plusieurs années.

La politique européenne de protection de l’environnement est une priorité marquée par la mise en œuvre du Pacte vert européen. L’union européenne a progressivement gagné en compétences : directive “Oiseaux” en 1979 pour la conservation des oiseaux sauvages, préservation du “capital naturel”, transformation de l’UE en une économie sobre en carbone, protection de la santé humaine, etc. Les traités signés par les pays membres sont venus petit à petit renforcer les compétences d’une Union européenne de plus en plus consciente des risques liés à la dégradation de l’environnement. (source : toute l’Europe)

Vous aussi, participez à la Journée mondiale de l’environnement, un premier pas pour agir !

La poétesse Jordan Sanchez appelle un monde plus vert

Découvrez le Pacte vert européen